L’équipe

Serge PARISI

Serge PARISI

Serge PARISI

Né en 1958, il pratique les Arts Martiaux depuis 1972 : à cette époque le phénomène Bruce Lee fait naître chez beaucoup de jeunes la passion des Arts Martiaux et Serge Parisi en fait partie.

Il met le pied à l’étrier par la pratique du karaté en débutant par le style Shotokan et en s’orientant ensuite vers le karaté Wa-Do Ryu, le full contact, la boxe thaï et la lutte. La pratique de ces arts martiaux traditionnels lui inculque le respect du professeur, le respect du partenaire et une discipline de vie physique et morale.

En 1989 il rencontre un instructeur de Wing-Tsun, Leung Ting, un des derniers Grand Maître de la lignée de Ip Man. Il est le premier en France à ouvrir une école de ce style et grâce à son entraînement assidu en devient le représentant français le plus haut gradé. Il est le premier en France à avoir reçu le titre de Sifu de la main du Sijo Leung Ting (décembre 1993). Il reste fidèle à l’organisation européenne pendant 14 ans et conjointement à son apprentissage du Wing-Tsun, il s’initie à l’Escrima du Grand Maître Latosa.

Il est le premier pratiquant en France à avoir écrit un livre sur le Wing-Tsun en 2004 et désormais, toujours en France, le premier à avoir produit des DVD sur le Wing-Tsun.

Aujourd’hui, il est Directeur Technique National Wing-Tsun / Wing-Chun et 7ème duan.

 

Les commentaires sont fermés.